Les bioplastiques Print E-mail

Les bioplastiques

L'écologie et l'environnement faisant partie de nos préoccupations premières; la gamme des bioplastiques, alternative et complément aux matières plus traditionnelles, s'est imposée naturellement chez Cim Polymers.

Les bioplastiques biodégradables sont utilisés pour les articles jetables, comme les articles de conditionnement et de restauration (vaisselle, couverts, casseroles, bols, pailles). Ils sont également souvent utilisés pour les sacs de dêchets organiques, où ils peuvent être compostés avec les déchets alimentaires ou verts. Certains conteneurs pour fruits, légumes, oeufs et viande et certaines bouteilles pour boissons et produits laitiers sont fabriqués à partir de bioplastique.

Les bioplastiques non bioégradables sont plutôt réservés aux applications non jetables, telles que les boîtiers de téléphone mobile, les fibres de moquette, et les intérieurs de voiture, conduits de carburant ainsi que les tuyaux en plastique. De nouveaux bioplastiques électroactifs sont développés pouvant être utilisés pour transporter le courant électrique.

Afin de renforcer notre réseau de partenaires et d'offrir un renouvellement permanent, nous sommes constamment à la recherche de rebut neuf de production de PLA, n'hésitez pas à nous contacter !